RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Racheter ses pêchés [mission Cordélia]

Sujet: Racheter ses pêchés [mission Cordélia]   Mar 31 Mar - 9:27
Charlotte Lacour
Les Déchus
Charlotte Lacour
Age : 35 ans
Pseudo : Stéphanie, Charlotte-Marguerite
Avatar : Kelly Overton (crédit @Amalya)
Messages : 17 Gemmes : 78
Capacités : Combat au corps à corps
Emploi : Leader des Affranchis
Commentaires : Il nous appartient de saisir notre liberté.

Racheter ses pêchés [mission Cordélia] Lglr
« — Tu as confiance ? Je n’aime pas te savoir seule là-bas. C’est trop dangereux, s’inquiéta Thomas.
— Je n’ai confiance en personne, mais je n’ai pas le choix. Entrevue privée et sans arme, c’est la règle. Et puis, s’il devait m’arriver quelque chose, les Affranchis ont besoin de toi pour continuer. »


Charlotte avait vu son regard angoissé. Elle avait senti sa terreur à l’idée de la laisser partir seule à ce rendez-vous. Or, Charlotte avait donné sa parole : seule et désarmée. Cela était risqué, mais cette Cordélia pouvait être un atout non négligeable pour les Affranchis et elle ne prendrait pas le risque de tout faire échouer. Elle devait la rencontrer dans le but de savoir réellement si une négociation était possible. Charlotte ne passerait pas à côté de cette occasion. Certes, elle bossait pour le Gouvernement et cela lui hérissait le poil, mais elle ne perdrait pas de vue ses objectifs.

Après s’être habillée pour affronter l’extérieur, Charlotte attacha sa chevelure et s’engagea dans le réseau d’égout. Elle avait néanmoins un plan qui permettrait de prendre la température. Elle ne se présenterait pas sous les traits de Charlotte Lacour, meneuse des Affranchis. Elle était loin d’être folle pour se révéler sans prendre de précaution. Elle souhaitait savoir où tout cela les mènerait avant de dévoiler son identité.

Charlotte avança dans le sous-sol de la ville. Elle progressa jusqu’à parvenir à l’issue la plus proche de la forêt. Le groupe avait prolongé les tunnels à des points stratégiques de sortie. Cela leur facilitait la fuite et offrait des issues hors des zones urbaines. Certains endroits étaient encore en travaux, mais les Affranchis avaient désormais les moyens de circuler telles des ombres dans les souterrains. Une fois à la lisière de la forêt, la femme prit la direction de la Terre des Hurlements. Rien qu’à l’évoquer, elle frissonna. Ce lieu était évité de tous. Charlotte avait hésité à accepter la rencontre là-bas, mais il s’avérait être le meilleur endroit. Personne ne la suivrait et personne ne viendrait les déranger. En revanche, en cas de danger, Charlotte serait seule. Était-elle vraiment folle de réaliser cette entrevue ?

La brume commençait à s’élever. La femme approchait. Tout était d’un calme glacial. Pas un bruit d’animaux. Pas une âme vivante. Et pourtant, Charlotte était convaincue que la nature grouillait autour d’elle. Au loin, le vague chant de l’océan. Il était comme un murmure qui chatouillait l’oreille. La Terre des Hurlements était digne d’un film d’épouvante psychologique, en supposant que Noctis était un simple film d’horreur classique.

Charlotte se secoua et se ressaisit. Ce n’était pas le moment de divaguer. Elle resta à la vue des arbres, là où la brume ne dissimulait pas son champ de vision. La femme souhaitait préserver sa visibilité, ainsi que sa porte de sortie. Immobile, elle observa les alentours et patienta. Puis, lorsqu’elle entendit du bruit et aperçut du mouvement, elle se raidit. À découverte, Charlotte repérait les personnes qui pouvaient approcher et, là, il s’agissait sans aucun doute d’une femme. Probablement la fameuse Cordélia et Charlotte l’espérait.

En signe de paix, elle leva les mains, preuve qu’elle était désarmée et se présenta avec simplicité.

— Je suis Julie Dubois. Je suis envoyée par Charlotte Lacour pour dialoguer avec vous, mentit-elle.
Sujet: Re: Racheter ses pêchés [mission Cordélia]   Jeu 2 Avr - 23:21
Invité
Invité
avatar
Racheter ses pêchés
C'était bien connu, le conseil de Noctis se réunissait régulièrement pour faire le point sur la marche à suivre concernant le fléau Solstice. Sorrow donnait des directives à Arthur et celui-ci s'occupait de faire respecter la loi. Mon arrivée sur l'île remonte à il y a bien longtemps. Enfin, tout est relatif. La plupart des membres de ce gouvernement sont nés et on toujours vécu sur cette île. Ils ignorent tout du monde extérieur, j'aime a penser que cela reste un atout pour moi. Mon champ des perspectives étant bien plus vaste que la plupart des habitants ici, je n'ai eu aucun mal à me faire une place. Normalement, le pouvoir ne m'intéresse pas. Mais j'ai rapidement compris que pour réaliser mes idéaux il me fallait du pouvoir. Hors, cette entreprise s'avère plus ardu que dans mon imagination.

Récemment, j'ai surpris une conversation entre Kaï et son neveu. D'après leur échange, il y aurait un nouveau groupe de déchu qui se serait formé. Il ne m'en fallu pas plus pour mener à bien mes propres recherches. La plupart des habitants de cette île semblent l'avoir oublier, mais les caméras de surveillance relier à Sorrow sont toujours en service. Son neveu faisant parti de ce fameux groupuscule, il ne fut pas difficile de le suivre à la trace. A ce jour, je sais qu'il s'agit des Affranchis et que leur leader est une certaine Charlotte Lacour, son visage reste inconnu jusqu'à aujourd'hui.« Bonjour, je suis le docteur Hennings. Il était pourtant convenu que je devais rencontrer votre leader. Ce genre de stratagème n'est pas le bienvenu... surtout pour une première entrevue. Je ne suis pas certaine de pouvoir vous accorder ma confiance. » Sur ces mots, j'apparais à travers la brume et la silhouette de la jeune femme laisse place à un magnifique visage. Je le reconnais. Malheureusement, sa beauté, quelle quelle soit, ne m'aidera pas à poursuivre mes objectifs. C'est ce qui était convenu, je devais rencontrer le leader du groupe. Irrité par ce manque de considération, je m’abstiens de rouler des yeux même si l'envie n'en manque pas. Un vent du nord se lève et des mèches rousses vinrent me barrer la vue. D'un geste sec, je tente de discipliner ma chevelure, en vain. Dans l'attente de sa réponse, je vérifie discrètement pour la énième fois l'emplacement discret dans les tissus de mon long manteau du sérum anti-gêne Solstice. Non pas que je redoute être face à ces abominations, mais il contient également un puissant sédatif qui pourrait s'avérer être utile. Et si je joue sur les mots, cela ne peut pas être considéré comme une arme à proprement parler. Un léger sourire s'esquisse, je ne suis pas la seule à ne pas respecter les termes de ce meeting.
© solstice mushu 2020
Sujet: Re: Racheter ses pêchés [mission Cordélia]   Jeu 23 Avr - 11:01
Charlotte Lacour
Les Déchus
Charlotte Lacour
Age : 35 ans
Pseudo : Stéphanie, Charlotte-Marguerite
Avatar : Kelly Overton (crédit @Amalya)
Messages : 17 Gemmes : 78
Capacités : Combat au corps à corps
Emploi : Leader des Affranchis
Commentaires : Il nous appartient de saisir notre liberté.

Racheter ses pêchés [mission Cordélia] Lglr
La rouquine n’était pas satisfaite du coup bas. Comment la blâmer ? Charlotte n’honorait pas son engagement en dissimulant son identité ; or, la confiance était une notion assez abstraite en ce monde. La femme se protégeait. C’était son instinct de survie et elle était prête à parier que Cordélia avait plus d’un tour dans son sac. Aucune femme, simple humaine de surcroît, ne se risquerait à venir jusqu’ici pour rencontrer un étranger sans un plan de secours. Fou serait celui qui ne prendrait aucune sécurité. Charlotte avait beaucoup d’ennemis. Personne ne connaissait son visage. C’était un avantage et elle espérait que cela le resterait encore un moment. Sentant la défiance de Cordélia, Charlotte n’avança pas plus. Cet endroit était assez flippant et dangereux, autant éviter de prendre des risques inutiles. Après tout, rien ne garantissait que cette femme ne fût pas armée.

— Elle a accepté ce rendez-vous ici et je suis venue désarmée. Je pense que cela peut être suffisant pour montrer notre bonne volonté, non ?

Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. Elle avait du monde à protéger, alors elle n'allait pas se jeter dans la gueule du loup sans aucune précaution. Cependant, Charlotte se rendit compte qu’elle pouvait paraître trop brutale. Loin d’elle l’envie de la faire fuir. L’objectif était de dialoguer et non de se lancer dans une joute verbale. Charlotte se tut un instant. Elle s’apaisa aussi vite qu’elle pouvait s’énerver. Elle n’avait pas le droit d’échouer avant même d’engager la conversation.

— Écoutez, si nous sommes ici, c’est que nous avons un but en commun. Notre informateur confirme que vous pouvez nous aider — mais en quoi, Charlotte se posait toujours la question.

Sa main passa rapidement dans ses cheveux. Puis, Charlotte décida de se rapprocher de Cordélia. La brume s’épaississait et elle ne souhaitait pas la perdre de vue. Ou alors avait-elle peur de se retrouver toute seule au milieu de ce paysage sordide ?

— Vous êtes une Déchue, tout comme nous. Vous connaissez les difficultés pour les nôtres de vivre sur cette maudite île. Je ne cherche pas les ennuis, et personne ne réclame la guerre. Si notre indic’ dit vrai, que pouvez-vous nous offrir et à quel prix ? Il paraît qu’il y aurait une possibilité de quitter Noctis, est-ce vrai ?

Cela ou autre chose, peu importait au bout du compte tant que cela servait les Affranchis.

— Vous travaillez pour le gouvernement, comprenez bien que cela accentue notre méfiance. Jusqu’à présent, rien ni personne n’a prouvé qu’il œuvre en notre faveur, expliqua Charlotte.

Après tout, rien ne garantissait que Cordélia avait assez d’influence pour intervenir à un haut niveau. Rien ne garantissait qu’ils n’allaient pas tous s’embarquer dans des actes illégaux et immoraux ; bien que cela ne les dérangeait pas vraiment selon l’objectif. Qu’était réellement Cordélia à part une biologiste ? Que pouvait-elle offrir ? Des informations ou de vraies solutions ? Ou était-elle simplement une taupe envoyée par le gouvernement ? Les Affranchis commençaient à faire parler d’eux. Il ne serait guère étonnant que les instances supérieures décidassent d’intervenir pour étouffer le groupe dans l’œuf. Les lèche-bottes, Charlotte en connaissait. Des collabos, des traîtres. Le monde n’était pas tout noir ou tout blanc et il ne fallait se fier à personne.
Sujet: Re: Racheter ses pêchés [mission Cordélia]   Lun 25 Mai - 3:55
Invité
Invité
avatar

Cordélia eut un mouvement de recul. Nous n'étions jamais trop prudent, elle ne le savait que trop bien. Détaillant la jeune femme alors qu'elle s'éparpillait en explications, la rouquine obtempéra du chef. C'est vrai. Qu'est-ce qui prouvait qu'on pouvait lui faire confiance ? Malheureusement, ou bien heureusement - tout dépendait du point de vue - elle n'avait aucune preuve à lui apporter. Et d'ailleurs, ne souhaitait pas se justifier. Bien consciente qu'elle était en fait, le seul contact proche du Gouvernement dont le groupuscule disposait. Du moins, elle supposait. Ou était-ce certainement son orgueil qui la faisait agir de la sorte. Ce n'était sans doute pas dans son intérêt une telle attitude, mais, chassez le naturel et il revient au galop.

''Nous sommes en effet, toutes deux des déchus" commença-t-elle. Par contre pour ce qui était de leur but en commun, rien n'était moins sûr. Cordélia avait ses propres idéaux et but, et s'ils différaient de ceux de son interlocutrice, elle était bien un pion faisant parti de son vaste échéquier.

"Je ne devais, normalement révéler mes informations qu'au chef de votre gang. Vous l'avez dit vous même, je travaille pour le Gouvernement..." elle laissa sa phrase en suspens, les faibles échos se répercutant contre le brouillard opaque. Attendant de voir si ses pensées feraient leur chemin dans l'esprit de la brune. "Je risque beaucoup pour cette entrevue. Et vous ? Quels risques encourez vous ?"

D'un air de défiance, elle se rapprocha finalement de la jeune femme en question, bras croisés sur la poitrine. Les risques n'étaient pas équitables. Même si dans les faits, Cordélia ne risquait rien, puisqu'elle avait soigneusement choisi l'endroit de leur rencontre, là où les caméras reliés à l'IA ne pourraient pas les atteindre. Un sourire énigmatique germa sur son faciès alors qu'elle parcourait encore la distance qui les séparait.

"Dites à votre cheffe que je ne révélerais mes informations qu'à elle. Il existe effectivement un moyen de quitter l'île et je n'en dirais pas plus." Attendant de voir sa réaction pour s'assurer que le message était correctement passé, Cordélia s'arrêta à bout de bras de la jeune femme. D'ici, elle pouvait encore mieux décrypter les pensés qui lui traversaient l'esprit.

Tout le monde se montrait prudent, c'était une chose naturelle, le contraire n'aurait pas été banale. Entêté dans sa première idée de faire face à un cheffe plutôt qu'à un sous fifre, Cordélia était prête à compromettre cet échange pour avoir gain de cause. Qui était-elle sinon cheffe de section en biologie ? Elle estimait donc avoir le droit, c'était même une obligation, de s'adresser à quelqu'un de rang équivalent.

"Personne ne peut affirmer œuvrer en la faveur d'un groupe fantôme. Vous sortez tout juste de l'ombre, vous envoyez des sous fifres négocier avec une cheffe de section du gouvernement. Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, mais nous sommes à Noctis ici. Réveillez vous, si vous voulez faire bouger les choses." Un éclair passa dans le regard de la rousse, impitoyable, elle asségnait son jugement, imposant son point de vu. "Vous devez aussi comprendre la position de vos alliés qui ne seront pas motivés d'aider un groupe sans visage." Les trahisons peuvent venir de toutes parts, plus que jamais il était nécessaire de connaître l'identité de ceux à qui on avait à faire.
Sujet: Re: Racheter ses pêchés [mission Cordélia]   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum