RSS
RSS



 

Solstice :: Archives :: Rp

Am I dreaming ? [Sophie]

Sujet: Am I dreaming ? [Sophie]   Ven 14 Fév - 18:10
Adonis Green
Admin
Adonis Green
Age : 23 ans
Pseudo : Eth'
Avatar : Dylan O'Brien (©Ash')
Multi-comptes : Pas encore
Messages : 454 Gemmes : 938
Capacités : Absorption
Emploi : Etudiant à l'Institut de Silence
Dans ton coeur : Am I dreaming ? [Sophie] H6q1
You are a part of me, you are everything !

Commentaires : Am I dreaming ? [Sophie] Uc9w
Why should i hurt my friends when i want protect them with my power?


Am i dreaming ?

Ft. Sophie Ovide


Aujourd’hui nous n’avions pas de cour, j’avais demandé une permission de sortie. Un de mes professeurs m’avait conseillé la lecture pour améliorer ma concentration et donc dans l’objectif d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure maîtrise de mon pouvoir. J’avais décidé de profiter de cette journée pour aller acheter justement un livre. Vous allez me dire, oui il y a bien une immense bibliothèque à l’Institut. Mais vous savez, on ne va pas retrouver le même genre de bouquins. C’est pour ça que j’avais prévu de me rendre dans une vraie bibliothèque. Et il faut dire que sortir de l’Institut me fera aussi un bien fou. Je ne m'étais pas du tout renseigner, j’allais devoir utiliser mon intuition et faire appel à la chance pour tomber sur une boutique de livres.

Je me préparais rapidement, j’enfilais une veste histoire de sortir décontracté. Je prenais toujours mon petit sac avec quelques provisions et matériel, tel que des bandages des fois que moi ou quelqu’un que je croisait était blessé. Ce n’était pas quelque chose d’inconnu sur cette île disons alors ça ne m’étonnerait pas si c’était le cas aujourd’hui. La route pour aller à l’endroit où étaient regroupés les commerces, je commençais à bien la connaître. La forêt était pourtant sombre et immense, mais ce sont des trajets que j’avais l’habitude d’effectuer, ce n’était donc pas un problème pour moi de retrouver mon chemin sans oublier ma mémoire photographique qui était quand même vraiment pratique pour ne pas me perdre. J’enregistrais le chemin dans mon cerveau à la manière du mode panorama des appareils photo. Une fois la forêt traversée, je me retrouvais près des commerces. Je n’avais pas fait le tour de tous les commerces du coin, j’y allais donc à l’aveugle pour trouver une boutique de livres. Des boulangeries, des bars, des vendeurs de babioles en tout genre mais pas de livres…

Après avoir fait 3 fois le tour des lieux, je finissais par tomber sur une modeste petite boutique au milieu d’une rue commerciale, avec il semblerait un étage. Sûrement là où hébergeait la propriétaire des lieux. Je rentrais dans la boutique, les étagères étaient beaucoup moins stables que celle de notre Institut, mais je pense qu’au niveau de la lecture pure, la vraie, la seule qui peut apaiser la douleur ou les émotions de certains, c’est ici qu’il y avait le plus de richesse. On ressentait bien plus l’âme du lecteur dans cette boutique. Étonnamment, les lieux étaient assez sympas, il y avait notamment cette petite horloge bob l’éponge avec des bras aiguilles qui tournaient à l’envers qui ajoutait une touche de bonne humeur. J’arrivais près de la caisse, personne n’était à portée de vue. J’utilisais la petite sonnette qui se trouvait sur le comptoir. Je n’avais plus qu’à attendre que quelqu’un vienne à ma rencontre pour m’aider à faire un choix de livres, parce que j’avoue que je n’y connaissait pas grand chose.  

@Sophie Ovide
Code by Joy


Solstice :: Archives :: Rp
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum